QUELLES ANIMATIONS PROPOSER A SON MARIAGE ?

Pourquoi proposer une ou plusieurs animations pour son mariage ?

Les animations durant le mariage vont permettre d’éviter les temps d’inactivité et de garder les invités dans l’ambiance. Cela écarte l’ennui et permet de briser la glace entre les invités qui ne se connaissent pas encore ou très peu. C’est une façon de rassembler tout le monde en incitant les échanges.
Les animations laisseront ainsi d’agréables souvenirs à vos invités.

Comment choisir les animations ?

Le choix des animations devra se faire en fonction de divers critères.
Celles-ci devront être choisies au regard du lieu où se déroulera la journée de mariage. S’il y a un boulodrome ou un grand espace vert, proposez un tournoi de pétanque ou des olympiades avec différentes activités pour les plus sportifs.
Le choix devra se faire également selon le temps dont vous disposerez. S’il s’agit d’une animation entre la cérémonie et le cocktail, privilégiez une animation longue tel qu’un escape game. S’il s’agit d’une animation durant le cocktail, privilégiez plutôt une animation de fond afin que les invités ne soient pas coupés dans leurs discussions tel qu’un musicien.

Quand proposer les animations ?

Une animation peut être proposée entre la fin de la cérémonie et le cocktail. Il s’agit d’un moment relativement long. L’animation permettra d’occuper les invités.
On peut également suggérer une animation durant le cocktail afin d’ajouter une touche aux discussions qui s’y déroulent. Il est au même titre, approprié de soumettre une animation à la fin du repas afin que les invités puissent digérer leur repas avant d’enflammer la piste de danse.

Quelles sont les différentes animations qui peuvent être proposées ?

Nous pouvons classer les animations par thème afin d’aider au choix des animations.

Tout d’abord musicalement. Vous pouvez faire appel à un chanteur ou un groupe de musique afin de mettre l’ambiance, ou encore un musicien tel qu’un harpiste ou un saxophoniste qui impressionneront vos convives.
Ensuite, un spectacle peut être proposé aux convives afin de les divertir. Vous pouvez faire appel à un cracheur de feu ou à un magicien. Pour faire patienter les enfants, sollicitez un clown.
Puis, pour un côté plus artistique invoquez un caricaturiste. Les invités pourront ramener chez eux le dessin en guise de souvenir.
Enfin, des animations plus ou moins sportives avec des petites olympiades tel que du tir à l’arc, de la pétanque, du tennis de table ou encore du babyfoot pourront ravir vos invités les plus compétitifs.

Quel budget prévoir ?

Le budget va dépendre du choix de l’animation et du nombre d’animations sélectionnées. Les animations comme un Möllky ou une pétanque seront des activités peu onéreuses, en revanche, faire venir un groupe de musicien peut être plus élevé.

Autres articles